mardi 25 août 2009

Rivière du Diable au Parc National du Mont -Tremblant - Québec



La rivière du Diable, la plus importante du Parc du Mont-Tremblant, est le rendez-vous de canoteurs séduits par ses paysages sauvages. La randonnée en canot guidée par un naturaliste vous fait serpenter sur 6 km de rivière calme, dans une suite de détours aux rives sablonneuses. Descendre la riviere du Diable sans bruit, aux aguets, est souvent l'occasion de rencontres inespérées : grand héron, martin-pêcheur, castor, cerf de Virginie. Votre guide partagera avec vous ses connaissances et ses observations.

3 commentaires:

  1. Bonjour et bravo

    Moi qui suis un amoureux du Québec sans ne m'y être jamais rendu que dans mon imaginaire, et bien, c'est encore plus beau que je ne l'espérais.

    J'adore aussi ces noms charmants. Merci pour cette balade.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Thomas !

    Tu as bien de la chance de te retrouver là-bas, je t'envie ! J'espère pouvoir y aller un jour (plus d'un jour !). C'est super chouette.

    Cet effet panoramique est excellent. Comment tu le fait ? Plein de photos rassemblée avec un logiciel ?

    Cyril (IFFCAM)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Cyril, et merci pour ton message.
    Pour ce type de photos, il faut de l'equipement et du logiciel qui suive derriere!
    Le but etant de prendre toutes les photos selon un point optique precis puis de les assembler sous logiciel (ca peut etre long...)
    Et oui, viens au Quebec des que tu peux! c'est a voir!

    RépondreSupprimer