mercredi 2 décembre 2009

Montréal - Vue du belvédère du parc Mont-Royal - Québec



Montréal est la métropole du Québec au Canada. La ville constitue un centre majeur du commerce, de l’industrie, de la culture, de la finance et des affaires internationales. Montréal a accueilli l’exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d'été de 1976. On peut y voir aussi le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival Juste Pour Rire, le Festival Montréal en lumière et le club de hockey professionnel, les Canadiens de Montréal. Le Vieux-Montréal a été déclaré arrondissement historique en 1964.

Montréal est considérée comme la troisieme agglomération francophone de langue officielle dans le monde et la seule métropole francophone en Amérique du Nord. Elle est aussi, après Toronto, la deuxième agglomération canadienne en importance.

Selon le recensement de 2006, la population de Montréal s'élevait à 1 637 563 habitants (3 695 800 habitants pour l'ensemble de son agglomération). Environ 52,4 % de la population de la ville est de culture et de langue française, 32,4 % est néo-canadienne de culture et de langue autre que français et l'anglais et 12,5 % est de culture et de langue anglaise, faisant de Montréal une ville interculturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire