mercredi 2 décembre 2009

Mountain Meadow - Nova Scotia - Canada



La Nouvelle-Écosse (en anglais: Nova Scotia) est une province du Canada, située sur la côte atlantique du pays. Elle couvre une superficie de 55 500 km² où vit une population de quelque 935 962 personnes. Sa capitale est Halifax.

La partie continentale de la province est une péninsule entourée de l'Océan Atlantique, qui a façonné sa côte de plusieurs baies et estuaires. Aucun endroit de Nouvelle-Écosse ne se trouve à plus de 50 km de la mer.

L'île du Cap-Breton, une grande île au nord-est de la partie continentale, fait aussi partie de la province, de même que l'Île de sable, une petite île célèbre pour ses naufrages. La Nouvelle-Écosse est la deuxième plus petite province en superficie après l'Île-du-Prince-Édouard. La Nouvelle-Écosse est aussi la province canadienne centrée le plus au sud. Elle n'est cependant pas celle qui descend le plus au sud, laquelle est l'Ontario. Parce qu'une partie de l'Ontario s'étend loin vers le nord, le centre de l'Ontario est plus au nord que la Nouvelle-Écosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire